HATIER-CLIC.FR DIDIER-CLIC.FR
Les ressources de vos ouvrages Hatier et Didier, accessibles en un clic !
-
01 - La phrase
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les constituants de la phrase complexe (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les constituants de la phrase complexe (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les constituants de la phrase complexe (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les formes de phrase (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les formes de phrase (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les formes de phrase (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les types de phrase
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les différentes subordonnées (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°1 - Identifier les différentes subordonnées (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les propositions et leur lien (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les propositions et leur lien (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les propositions et leur lien (3)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les propositions et leur lien (4)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les propositions et leur lien (5)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Reconnaître les types et formes de phrase (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Reconnaître les types et formes de phrase (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les différentes subordonnées (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°1 - Identifier les différentes subordonnées (2)
Page 11
-
-
02 - Les classes grammaticales
-
ÉVALUATION n°2 - Reconnaître les classes de mots variables (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Reconnaître les classes de mots variables (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Analyser le verbe
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Utiliser les pronoms personnels, possessifs et démonstratifs (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Utiliser les pronoms personnels, possessifs et démonstratifs (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Identifier et utiliser les différents pronoms (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Identifier et utiliser les différents pronoms (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Identifier et utiliser les différents pronoms (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Reconnaître les mots invariables
Page 11
-
ÉVALUATION n°2 - Reconnaître les classes de mots invariables
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Analyser le verbe (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Analyser le verbe (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Utiliser les pronoms personnels, possessifs et démonstratifs (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Utiliser les pronoms personnels, possessifs et démonstratifs (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Employer les déterminants (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Employer les déterminants (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Reconnaître les mots invariables (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Reconnaître les mots invariables (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°2 - Reconnaître les mots invariables (3)
Page 11
-
-
03 - Les fonctions
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (4)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (5)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 - Choisir le mode des subordonnées COD (6)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Identifier l'attribut du COD (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Identifier l'attribut du COD (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Identifier l'attribut du COD (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Identifier les compléments de cause, conséquence
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Construire les subordonnées compléments circonstanciels (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Construire les subordonnées compléments circonstanciels (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Construire les subordonnées compléments circonstanciels (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Construire les subordonnées compléments circonstanciels (4)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Construire les subordonnées compléments circonstanciels (5)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Analyser un GN complexe
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Analyser les GN contenant une relative (1)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Analyser les GN contenant une relative (2)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Analyser les GN contenant une relative (3)
Page 11
-
ÉVALUATION n°3 -Analyser l'apposition
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Identifier le sujet (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Identifier le sujet (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Construire le COD, le COI et l'attribut du sujet (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Construire le COD, le COI et l'attribut du sujet (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Construire le COD, le COI et l'attribut du sujet (3)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Construire le COD, le COI et l'attribut du sujet (4)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 -Identifier les compléments de manière, moyen, but (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 -Identifier les compléments de manière, moyen, but (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 -Identifier les compléments de manière, moyen, but (3)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser le complément circonstanciel (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser le complément circonstanciel (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser le complément circonstanciel (3)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser le complément circonstanciel (4)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Nommer les constituants du GN
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser les GN contenant une relative (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser les GN contenant une relative (2)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser les GN contenant une relative (3)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Nommer les constituants du GN
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser l'apposition (1)
Page 11
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°3 - Analyser l'apposition (2)
Page 11
-
-
04 - Le texte et le discours
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de modalisation (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de modalisation (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de modalisation (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Construire le discours indirect (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Construire le discours indirect (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Analyser les discours rapportés (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Analyser les discours rapportés (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Connaître la valeur des modes verbaux (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Connaître la valeur des modes verbaux (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Connaître la valeur des modes verbaux (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Connaître la valeur des modes verbaux (4)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Organiser le texte argumentatif (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Organiser le texte argumentatif (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Organiser le texte argumentatif (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de reprise (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de reprise (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°4 - Utiliser les procédés de reprise (3)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Répéter les paroles rapportées directements (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Répéter les paroles rapportées directements (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Construire le discours indirect
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (3)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (4)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (5)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (6)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (7)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (8)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les temps de l'indicatif (9)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Organiser un récit (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Organiser un récit (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Utiliser les procédés de reprise (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°4 - Organiser un récit (2)
Page 12
-
-
05 - Orthographe
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser les accords complexes dans le GN (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 -Maîtriser les accords complexes dans le GN (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser l'accord du participe passé (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser l'accord du participe passé (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Eviter les confusions verbales (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser l'accord de tout
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Orthographier les formes en -ant
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser les homophones (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°5 - Maîtriser les homophones (2)
Page 12
-
Travailler autrement- mon plan "orthographe"
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Réaliser les accords sujet-verbe
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Réaliser les accords dans le GN
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Maîtriser les accords complexes dans le GN
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Maîtriser l'accord du participe passé (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Maîtriser l'accord du participe passé (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Eviter les confusions verbales (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Eviter les confusions verbales (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Eviter les confusions verbales (3)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°5 - Orthographier les homophones grammaticaux
Page 12
-
-
06 - Lexique
-
ÉVALUATION n°6 -Construire des mots par composition et dérivation (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 -Construire des mots par composition et dérivation (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 -Connaître les racines grecques et latines (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 -Connaître les racines grecques et latines (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 -Connaître les racines grecques et latines (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 - Analyser la construction et le sens d'un mot
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 - Connaître le vocabulaire de l'analyse (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 - Connaître le vocabulaire de l'analyse (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 - Connaître le vocabulaire de l'analyse (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°6 - Connaître le vocabulaire de l'analyse (4)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Trouver l'étymologie d'un mot (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Trouver l'étymologie d'un mot (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Construire des mots par composition
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Construire des mots par composition et dérivation
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Connaître les principaux suffixes et préfixes (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Connaître les principaux suffixes et préfixes (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Connaître les racines grecques et latines
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Etudier la polysémie
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°6 - Repérer le sens générique et spécifique
Page 12
-
-
07 - Conjugaison
-
Travailler autrement - mon plan de révision des conjugaisons
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Réviser les temps de l'indicatif
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Réviser le conditionnel (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Réviser le conditionnel (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Conjuger le présent et le passé du subjonctif
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison du subjonctif (1)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison du subjonctif (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison du subjonctif (3)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison du subjonctif (4)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison de l'impératif (2)
Page 12
-
ÉVALUATION n°7 - Maîtriser la conjugaison de l'impératif (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Conjuguer le passé simple de l'indicatif (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Conjuguer le passé simple de l'indicatif (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Réviser les temps de l'indicatif (1)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Réviser les temps de l'indicatif (2)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Réviser les temps de l'indicatif (3)
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Conjuger le conditionnel
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Conjuger les temps composés de l'indicatif
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Conjuger le présent du subjonctif
Page 12
-
TESTS DIAGNOSTIQUES n°7 - Réviser l'impératif
Page 12
-
-
Chapitre 01
-
Norman Rockwell, Triple autoportrait (1960)
Page 15
-
Liste à imprimer
Page 16
-
Ecoutez le texte lu La Rochefoucauld par lui-même
Page 16
-
Artemisia Gentileschi, Autoportrait
Page 17
-
Ecoutez le texte lu Funambule
Page 18
-
Un extrait d'A voix haute
Page 19
-
Questionnaire à imprimer
Page 19
-
-
Chapitre 02
-
Interview d’Albert Camus au Parc des Princes (1957)
Page 26
-
Ecoutez le texte lu La mort du père
Page 28
-
Ecoutez le texte lu Dans la classe
Page 32
-
Texte à lire : la réponse de M. Germain
Page 33
-
Ecoutez le texte lu À la plage des Sablettes
Page 34
-
Texte à lire : le passage dans le roman
Page 37
-
Ecoutez le bilan Le Premier homme un roman autobiographique
Page 42
-
Les mots du chapitre
Page 42
-
Carte mentale
Page 42
-
Quiz sur votre lecture (La Danse de l'araignée)
Page 43
-
-
Chapitre 03
-
Ecoutez le texte lu « Je n’ai pas d’amie »
Page 50
-
Bande annonce du film Où est Anne Frank !
Page 51
-
Le Journal d’Hélène Berr présenté par Olivier Barrot (2008)
Page 52
-
Ecoutez le texte lu « J’ai besoin d’écrire »
Page 54
-
Ceija Stojka, Sans titre
Page 55
-
Ecoutez le texte lu « Aujourd’hui j’ai quinze ans »
Page 56
-
Le journal de Yitskhok caché et retrouvé
Page 57
-
Ecouter D. Foekinos sur la vie de C. Salomon
Page 59
-
Ecoutez le bilan Les Fonctions du journal intime
Page 64
-
Les mots du chapitre
Page 64
-
carte mentale
Page 64
-
Quiz sur votre lecture (BD Ari Folman)
Page 65
-
-
Chapitre 04
-
C'est quoi une caricature ?
Page 69
-
Ecoutez le texte lu L'homme est notre seul véritable ennemi
Page 72
-
Karl Marx, le combattant
Page 73
-
Un modèle de journal à compléter
Page 73
-
BDnF, la fabrique à BD
Page 75
-
Ecoutez le texte lu Un monstrueux insecte
Page 76
-
Ecoutez le texte lu La chute à venir
Page 80
-
Ecoutez le bilan La satire à travers les animaux
Page 86
-
Les mots du chapitre
Page 86
-
Carte mentale
Page 86
-
Quiz sur votre lecture (Mémoires d'un rat)
Page 87
-
-
Chapitre 05
-
Chapitre 06
-
Le prologue de La Machine infernale lu par Jean Cocteau (1963)
Page 106
-
Les Perses
Page 107
-
Ecoutez le texte lu Les remparts de Thèbes
Page 108
-
Gustave Moreau
Page 110
-
Ecoutez le texte lu Le Sphinx et la Matrone
Page 112
-
Ecoutez le texte lu Œdipe et le Sphinx
Page 114
-
Ecoutez le texte lu Le dénouement (1)
Page 117
-
Ecoutez le texte lu Le dénouement (2)
Page 118
-
Ecoutez le bilan Une tragédie revisitée par la satire
Page 123
-
Quiz sur votre lecture (Jean Anouilh 1)
Page 123
-
-
Chapitre 07
-
Bande annonce Dans le vif
Page 124
-
Les femmes et la Première Guerre mondiale
Page 126
-
Cahiers de Louis Barthas
Page 126
-
Extrait du spectacle Nous crions grâce
Page 127
-
Ecoutez le texte lu Meuse
Page 128
-
La Fleur au fusil
Page 130
-
Texte à imprimer La Fleur au fusil
Page 131
-
Ecoutez le texte lu Cris
Page 134
-
Ecoutez le texte lu La mastication des morts
Page 136
-
L'histoire des monuments aux morts
Page 136
-
mise en scène Eva Vallejo
Page 137
-
Ecoutez le bilan Mettre en scène la guerre
Page 142
-
Les mots du chapitre
Page 142
-
Carte mentale
Page 142
-
Interview de Jean Anouilh à propos du Voyageur sans bagage (1973)
Page 143
-
Quiz sur votre lecture (Jean Anouilh 2)
Page 143
-
-
Chapitre 08
-
Ecoutez le texte lu L'incipit
Page 150
-
Ecoutez le texte lu Confinement et égarement
Page 154
-
Ecoutez le texte lu Excipit : échec ?
Page 156
-
Ecoutez le bilan L'art du récit
Page 162
-
Les mots du chapitre
Page 162
-
Carte mentale
Page 162
-
Quiz sur votre lecture (Le Quatrième soupirail)
Page 163
-
-
Chapitre 09
-
Biographie d'Andrée Chedid
Page 164
-
Interview Andrée Chedid : "Je cherche la beauté de l'amour sous les désastres"
Page 166
-
plan de travail
Page 173
-
Ecoutez le bilan un regard original sur le XXe siècle
Page 174
-
Les mots du chapitre
Page 174
-
Carte mentale
Page 174
-
Quiz sur votre lecture (Le spectateur)
Page 175
-
Quiz sur votre lecture (M. Rose)
Page 175
-
Quiz sur votre lecture (L'inconnu)
Page 175
-
-
Chapitre 10
-
Analyse du discours de Mandela
Page 177
-
Le discours d'Emma Gonzalez
Page 177
-
Plan de travail (tableau à imprimer)
Page 179
-
Appel radio en faveur des sans-abri (1954)
Page 181
-
Discours de Simone Veil à l’Assemblée nationale (1974)
Page 181
-
Ecoutez le texte lu Lettre aux paysans
Page 182
-
Ecoutez le texte lu Discours sur la conquête spatiale
Page 184
-
Discours d’entrée au Panthéon de Joséphine Baker
Page 187
-
Ecoutez le texte lu Discours sur la marche
Page 188
-
Ecoutez le texte lu Discours sur l'égalité
Page 190
-
texte Olympe de Gouges complet
Page 196
-
Ecoutez le bilan L'art du discours
Page 198
-
Les mots du chapitre
Page 198
-
Carte mentale (bilan à compléter)
Page 198
-
Présentation par Chimamanda Ngozi Adichie
Page 199
-
Quiz sur votre lecture (Chimamanda Ngozi Adichie)
Page 199
-
concours d'éloquence
Page 200
-
Grille des critères d'évaluation
Page 201
-
-
Chapitre 11
-
Ecoutez le texte lu "Les ombres se mêlaient…"
Page 204
-
Ecoutez le texte lu "La rose et le Réséda"
Page 206
-
La Tordue
Page 207
-
Ecoutez le texte lu "Que serais-je sans toi"
Page 208
-
Ecoutez le texte lu "Les mains d'Elsa"
Page 210
-
Ecoutez le bilan Louis Aragon
Page 211
-
Les mots du chapitre
Page 211
-
Carte mentale
Page 211
-
-
Chapitre 12
-
Césaire, chantre de la négritude
Page 215
-
Bande annonce Orfeu negro
Page 215
-
Gaël Faye dans la Grande Librairie
Page 216
-
Duke Ellington - Cat Anderson trumpet solo.
Page 218
-
Ecoutez le texte lu A New York
Page 218
-
Fresque Louis Delsarte
Page 219
-
Ecoutez le texte lu "Dorsale bossale"
Page 222
-
"Il faut rendre à Césaire…"
Page 224
-
Ecoutez le texte lu "Solde"
Page 225
-
Ecoutez le bilan La négritude
Page 232
-
Les mots du chapitre
Page 232
-
Carte mentale
Page 232
-
Clip Casey
Page 233
-
Quiz sur votre lecture (Nouvelles de Leonora Miano, parcours 1)
Page 233
-
Quiz sur votre lecture (Nouvelles de Leonora Miano, parcours 2)
Page 233
-
Quiz sur votre lecture (Nouvelles de Leonora Miano, parcours 3)
Page 233
-
-
Chapitre 13
-
Ecoutez le texte lu Les Etats et empires
Page 238
-
Ecoutez le texte lu La Planète des singes
Page 242
-
Tableau d'autovéaluation
Page 243
-
Ecoutez le texte lu Le guide du voyageur
Page 244
-
Ecoutez le texte lu Seul sur Mars
Page 246
-
Le Drenche
Page 250
-
Le Drenche
Page 250
-
TED Thomas Pesquet
Page 250
-
Ecoutez le bilan La science-fiction
Page 252
-
Les mots du chapitre
Page 252
-
Carte mentale (bilan à compléter)
Page 252
-
Quiz sur votre lecture (Philip K. Dick)
Page 253
-
-
Chapitre 14
-
Ecoutez le texte lu "Deux gamins"
Page 258
-
Glossaire du texte lu "Deux gamins"
Page 258
-
Résumés des films
Page 259
-
Ecoutez le texte lu "Enquête"
Page 260
-
Glossaire du texte lu "Enquête"
Page 260
-
Photogramme Metropolis
Page 262
-
Ecoutez le texte lu "L'œil de l'Etat"
Page 262
-
Glossaire du texte lu "L'œil de l'Etat"
Page 262
-
Photos et vidéos d'expositions de la Nemesis Machine
Page 263
-
Ecoutez le texte lu "Humain, parumain"
Page 266
-
Glossaire du texte lu "Humain, parumain"
Page 266
-
Exemples de booktubes
Page 270
-
Vidéo I’m more than a machine
Page 270
-
Ecoutez le bilan Felicidad entre roman policier et dystopie
Page 272
-
Les mots du chapitre
Page 272
-
Carte mentale (bilan à compléter)
Page 272
-
Bande annonce de Blade Runner
Page 273
-
Quiz sur votre lecture (René Barjavel)
Page 273
-
Tutoriel LearningApps
Page 274
-
Grille des défis
Page 275
-
-
Etude de la langue
-
Concours Lépine
Page 385
-
-
Méthode