HATIER-CLIC.FR DIDIER-CLIC.FR
Les ressources de vos ouvrages Hatier et Didier, accessibles en un clic !
-
01 - Flashcards
-
02 - Lexique
-
Lexique mathématiques 6e
Page 7
-
-
03 - Ouverture 2
-
Fiche 06
-
Fiche 07
-
Fiche 08
-
Fiche 12
-
Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture décimale
Page 21
-
-
Fiche 14
-
Additionner par complément (en dixièmes)
Page 23
-
Additionner par complément (en centièmes)
Page 23
-
Additionner par compensation (en unités)
Page 23
-
Additionner par compensation (en dixièmes)
Page 23
-
Soustraire deux nombres décimaux
Page 23
-
Soustraire deux nombres décimaux à la russe (niveau 1)
Page 23
-
Soustraire deux nombres décimaux à la russe (niveau 2)
Page 23
-
Soustraire deux nombres entiers : en retirant
Page 23
-
Soustraire deux nombres entiers : en complétant
Page 23
-
-
Fiche 15
-
Calcul@Tice (Niveau 6e)
Page 24
-
Connaître les compléments à 10, 100
Page 24
-
Multiplier ou diviser par 10, 100 ou 1000
Page 24
-
Multiplier par 0,25
Page 24
-
Multiplier par 0,5
Page 24
-
Multiplier par 25 (niveau 1)
Page 24
-
Multiplier par 25 (niveau 2)
Page 24
-
-
Fiche 16
-
Estimer un produit
Page 25
-
-
Fiche 19
-
Calcul@Tice (Niveau 6e)
Page 28
-
Multiplier en décomposant (1)
Page 28
-
Multiplier en décomposant (2) : en somme
Page 28
-
Multiplier en décomposant (2) : en différence
Page 28
-
Diviser en décomposant
Page 28
-
Enchaîner des opérations (nombres positifs sans parenthèses)
Page 28
-
Enchaîner des opérations (nombres positifs avec parenthèses)
Page 28
-
Enchaîner des opérations (nombres positifs)
Page 28
-
-
Fiche 20
-
Des fractions à connaître par cœur
Page 29
-
-
Fiche 21
-
Compléter un tableau de proportionnalité
Page 31
-
-
Fiche 23
-
Appliquer un pourcentage
Page 33
-
-
Fiche 32
-
Relier unités de volume et unités de contenance
Page 44
-
-
Fiche 33
-
Le rapporteur : nommer, mesurer et construire un angle
Page 45
-
-
Fiche 34
-
Fiche 35
-
Fiche 40
-
Fiche 41
-
Fiche 42
-
Fiche 43
-
Construire un triangle isocèle connaissant la longueur de sa base et un angle à la base sans la médiatrice
Page 57
-
Construire un triangle isocèle connaissant la longueur de sa base et un angle à la base avec la médiatrice
Page 57
-
Construire un losange connaissant les longueurs des deux diagonales
Page 57
-
-
Fiche 45
-
Fiche 46
-
Construire le symétrique d'un point par rapport à une droite avec une règle non graduée, une équerre et un compas
Page 60
-
Construire le symétrique d'un point par rapport à une droite avec une règle non graduée et un compas
Page 60
-
Quels sont les effets d'une symétrie axiale sur une figure ?
Page 60
-
Construire le symétrique d'une figure : méthode sur un quadrillage
Page 60
-
-
Plat