Quiz Axe 8 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Les immigrants asiatiques aux États-Unis

    Vrai ou faux ? Les populations asiatiques qui ont émigré aux États-Unis sont arrivées par Ellis Island, comme les immigrant·e·s européen·ne·s et ont été bien été accueillies.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Les immigrant·e·s asiatiques sont arrivé·e·s par la côte ouest des États-Unis, principalement en Californie par Angel Island, où ils ont été détenu·e·s dans des conditions difficiles

    Pour mieux comprendre l'histoire de cette immigration, et l'accueil qui a été réservé aux immigrant·e·s, vous pouvez revoir les documents des pages 176 à 179.

  2. Culture - Devoir de mémoire et témoignages historiques

    a. Quelles traces du passé ont été retrouvées dans les bâtiments sur Angel Island ?

    • Des dessins qui rappelaient les souvenirs du passé.
    • Des paroles de chansons anciennes chantées par les immigrant·e·s en détention.
    • Des uniformes des gardiens dessinés par des détenus au moment de tenter de s'enfuir.
    • Des poèmes gravés qui révèlent les épreuves traversées par les immigrant·e·s.
     Réponse(s) 

    Ce sont des poèmes gravés par les détenus à Angel Island qui ont été retrouvés sur les murs des dortoirs de la prison. Ils étaient dissimulés sous des couches d'enduit et de peinture.

    Pour en apprendre plus sur ces poèmes et l'impact qu'a eu leur découverte, vous pouvez revoir le texte page 177.

  3. Culture - Devoir de mémoire et témoignages historiques

    b. Qui étaient les paper sons ?

    • Les gardes d'Angel Island.
    • Des enfants immigrés envoyés aux États-Unis avec de faux papiers.
    • Des descendants d'immigrants qui ont milité pour faire connaître Angel Island.
     Réponse(s) 

    Les paper sons et paper daughters étaient des enfants immigré·e·s, envoyé·e·s par leur famille aux États-Unis avec de faux papiers pour tromper les officiers de l'immigration américaine.

    Pour en savoir plus sur leur histoire, vous pouvez revoir les documents des pages 178-179.

  4. Culture - Devoir de mémoire et témoignages historiques

    c. Les populations asiatiques ont été autorisées à émigrer aux États-Unis depuis 1850 :

    • Oui et sans difficultés particulières.
    • Non, en 1882 a été voté le Chinese Exclusion Act.
     Réponse(s) 

    À partir de 1882, l'immigration asiatique a été strictement contrôlée et ce n'est qu'après la Seconde Guerre Mondiale que les immigrant·e·s asiatiques ont pu recevoir la nationalité américaine.

    Revoyez le Culture Tip page 178 pour en savoir plus sur cette loi.

  5. Grammaire - Le prétérit en be + V-ing

    Utilisez la forme verbale appropriée.

    The immigrants who (go) to America in 1940 never (think) it would be so difficult.

     Réponse(s) 

    Were going est la bonne réponse pour la première proposition et thought pour la seconde. Dans le premier cas, l'action est en cours à un moment du passé, et c'est le prétérit en be + V-ing qui sert à l'exprimer. Le prétérit simple indique une action passée vue dans son ensemble.

    Revoyez les utilisations du prétérit en be + V-ing grâce à la leçon et aux exercices de la page 180.

  6. Grammaire - Le present perfect

    a. Utilisez la forme verbale appropriée, le prétérit simple ou le present perfect.

    Since the carved poems were discovered, Angel Island (become) an important place of commemoration for American history.

     Réponse(s) 

    Le present perfect (has become) établit un lien avec le présent.

    Revoyez les utilisations du present perfect grâce à la leçon et aux exercices de la page 180.

  7. Grammaire - Le present perfect

    b. Le present perfect est souvent accompagné de marqueurs de temps. Lesquels ?

    • Already, ever, never, yet, just, since, for.
    • Yesterday, two days ago, last year.
    • Tomorrow, in two weeks, next year.
     Réponse(s) 

    Le present perfect est souvent accompagné d'adverbes qui établissent un lien entre le présent et le passé.

    Revoyez les utilisations du present perfect grâce à la leçon et aux exercices de la page 180.

  8. Phonologie - Les sons /ɪ/ et /i:/

    a. Quel son est commun à tous les mots suivants: pick - sausage - women - minute - building

    • /ɪ/
    • /i:/
     Réponse(s) 

    Revoyez les graphies généralement associées aux sons /ɪ/ et /i:/ grâce à la leçon et aux exercices page 181.

  9. Phonologie - Les sons /ɪ/ et /i:/

    b. Quel son est commun aux mots suivants: be - meat - beat - seize - bee - police

    • /ɪ/
    • /i:/
     Réponse(s) 

    Revoyez les graphies généralement associées aux sons /ɪ/ et /i:/ grâce à la leçon et aux exercices page 181.

  10. Vocabulaire

    a. Dans la liste suivante, choisissez le synonyme de alone.

    miserable

    lonely

    ashamed

    embarassed

     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 94.

  11. Vocabulaire

    b. Pointez l'intrus.

    preservation

    protection

    restoration

    destruction

     Réponse(s) 

    Tous les mots sont dans le champ lexical de la préservation et de la protection, sauf destruction.

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 94.