Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique - Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).
Problématique - Les immigrants asiatiques aux États-Unis
Vrai ou faux ? Les populations asiatiques qui ont émigré aux États-Unis sont arrivées par Ellis Island, comme les immigrant·e·s européen·ne·s et ont été bien été accueillies.
Les immigrant·e·s asiatiques sont arrivé·e·s par la côte ouest des États-Unis, principalement en Californie par Angel Island, où ils ont été détenu·e·s dans des conditions difficiles
Pour mieux comprendre l'histoire de cette immigration, et l'accueil qui a été réservé aux immigrant·e·s, vous pouvez revoir les documents des pages 176 à 179.
Culture - Devoir de mémoire et témoignages historiques
a. Quelles traces du passé ont été retrouvées dans les bâtiments sur Angel Island ?
Ce sont des poèmes gravés par les détenus à Angel Island qui ont été retrouvés sur les murs des dortoirs de la prison. Ils étaient dissimulés sous des couches d'enduit et de peinture.
Pour en apprendre plus sur ces poèmes et l'impact qu'a eu leur découverte, vous pouvez revoir le texte page 177.
b. Qui étaient les paper sons ?
Les paper sons et paper daughters étaient des enfants immigré·e·s, envoyé·e·s par leur famille aux États-Unis avec de faux papiers pour tromper les officiers de l'immigration américaine.
Pour en savoir plus sur leur histoire, vous pouvez revoir les documents des pages 178-179.
c. Les populations asiatiques ont été autorisées à émigrer aux États-Unis depuis 1850 :
À partir de 1882, l'immigration asiatique a été strictement contrôlée et ce n'est qu'après la Seconde Guerre Mondiale que les immigrant·e·s asiatiques ont pu recevoir la nationalité américaine.
Revoyez le Culture Tip page 178 pour en savoir plus sur cette loi.
Grammaire - Le prétérit en be + V-ing
Utilisez la forme verbale appropriée.
The immigrants who (go) to America in 1940 never (think) it would be so difficult.
Were going est la bonne réponse pour la première proposition et thought pour la seconde. Dans le premier cas, l'action est en cours à un moment du passé, et c'est le prétérit en be + V-ing qui sert à l'exprimer. Le prétérit simple indique une action passée vue dans son ensemble.
Revoyez les utilisations du prétérit en be + V-ing grâce à la leçon et aux exercices de la page 180.
Grammaire - Le present perfect
a. Utilisez la forme verbale appropriée, le prétérit simple ou le present perfect.
Since the carved poems were discovered, Angel Island (become) an important place of commemoration for American history.
Le present perfect (has become) établit un lien avec le présent.
Revoyez les utilisations du present perfect grâce à la leçon et aux exercices de la page 180.
b. Le present perfect est souvent accompagné de marqueurs de temps. Lesquels ?
Le present perfect est souvent accompagné d'adverbes qui établissent un lien entre le présent et le passé.
Phonologie - Les sons /ɪ/ et /i:/
a. Quel son est commun à tous les mots suivants: pick - sausage - women - minute - building
Revoyez les graphies généralement associées aux sons /ɪ/ et /i:/ grâce à la leçon et aux exercices page 181.
b. Quel son est commun aux mots suivants: be - meat - beat - seize - bee - police
Vocabulaire
a. Dans la liste suivante, choisissez le synonyme de alone.
miserable
lonely
ashamed
embarassed
Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 94.
b. Pointez l'intrus.
preservation
protection
restoration
destruction
Tous les mots sont dans le champ lexical de la préservation et de la protection, sauf destruction.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Presque parfait !
Pas mal du tout !
Continuez à vous entrainer !
Aïe ! Quelques révisions s'imposent.