Quiz Axe 1 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Le jazz

    Vrai ou faux ? Le jazz est un phénomène culturel né de l'explosion démographique à Chicago.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est à la Nouvelle-Orléans, au sein des communautés d'esclaves dans le sud des États-Unis, qu'est né le jazz. Il est remonté dans le nord du pays, quand les Noir(e)s américain(e)s ont fui la ségrégation avant de traverser l'Atlantique dans la première moitié du XXe siècle.

    Revoyez les pages 24 à 27 pour en apprendre plus sur l'histoire de ce genre musical.

  2. Culture - Le jazz, facteur de rassemblement

    a. Vrai ou faux ? Le jazz a permis aux Britanniques d'oublier la guerre grâce à l'émergence de la télévision.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est grâce à la radio, et plus précisément grâce à la BBC, que les Britanniques ont pu se divertir durant la Seconde Guerre Mondiale.

    Revoyez la vidéo de la page 26 pour mieux comprendre l'importance de la radio et du jazz pour les Britanniques pendant la Seconde Guerre Mondiale.

  3. Culture - Le jazz, facteur de rassemblement

    b. Qu'est-ce qui lie ces personnes au jazz ? Associez chaque nom à son lien avec le jazz.

     A bandleader in New Orleans.A singer who performed during the Blitz.A surfer and music enthusiast.The singer of I love jazz.
    Tim Curran   
    Adelaide Hall   
    Benny Jones   
    Louis Armstrong   
     Réponse(s) 

    Tim Curran est surfer et amateur de musique: revoyez la vidéo page 25 pour en apprendre plus sur lui.

    Adelaide Hall était quant à elle une chanteuse de jazz, qui a notamment chanté sous les bombes lors du Blitz, vous pouvez relire le texte page 26 pour en savoir plus sur cette histoire.

    Benny Jones est lui le chef  d'un groupe de jazz, relisez le texte page 27 pour redécouvrir comment le jazz l'a aidé après le passage de l'ouragan Katrina.

    Enfin, Louis Armstrong est un célèbre chanteur de jazz, vous pourrez réécouter son interprétation de sa chanson I love jazz page 25.

  4. Grammaire - Le gérondif

    a. Lesquelles des formes suivantes en -ing sont des gérondifs ?

    • Performing jazz is fashionable.
    • Adelaide Hall's singing was delightful.
    • She is singing with her band.
    • The rehearsal was fascinating.
    • He got tired of touring the country.
     Réponse(s) 

    Un gérondif se reconnaît à plusieurs critères et ne doit pas être confondu avec des participes présents, des adjectifs, ou les formes de verbes en -ing.

    Revoyez les différentes manières de reconnaître les gérondifs grâce à la leçon et aux exercices de la page 28.

  5. Grammaire - Le gérondif

    b. Complétez la phrase suivante avec la bonne forme du verbe: buying ou to buy.

    this record by Louis Armstrong was a great decision. It was the only one that I waited .

     Réponse(s) 

    Il faut d'abord mettre le verbe buy au gérondif, puisqu'il est ici en position de sujet. Ensuite, c'est le verbe à l'infinitif qu'il faut utiliser, puisque wait n'est pas un verbe de sentiments.

    Revoyez comment utiliser le gérondif grâce à la leçon et aux exercices de la page 28.

  6. Grammaire - Le pluriel des noms

    Complétez les phrases suivantes avec le mot entre parenthèses au pluriel.

    The (man) had to buy three (house) for their (child) after Hurricane Katrina.

     Réponse(s) 

    Attention, le pluriel de house est régulier, contrairement à celui de man (men) et child (children).

    Revoyez les pluriels irréguliers en anglais grâce à la leçon et aux exercices de la page 28.

  7. Phonologie - Les sons /dʒ/ et /tʃ/

    Classez les mots dans la colonne correspondant à leur prononciation: /dʒ/ ou /tʃ/.

     badgecharitycherrychinjailjokepictureresearch
    /dʒ/
    /tʃ/
     Réponse(s) 

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 29 pour mieux connaître les graphies correspondants aux sons /dʒ/ et /tʃ/.

  8. Écriture - L'orthographe américaine

    Réécrivez les mots entre parenthèses en anglais américain.

    When he (travelled) to New Orleans, the (programme) was very clear as to what he was allowed to (criticise).

     Réponse(s) 

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 29 pour mieux appréhender les différences entre les orthographes britannique et américaine.

  9. Vocabulaire

    a. Trouvez l'intrus parmi cette liste de mots.

    casualties

    bombing

    siren

    shelter

    track

    air raid

     Réponse(s) 

    Track est l'intrus, c'est le seul mot qui n'a pas de rapport avec le Blitz.

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 30.

  10. Vocabulaire

    b. Associez chaque mot à son antonyme.

     enjoyablejoypraisetrendy
    old-fashioned   
    unpleasant   
    criticism   
    grief   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 30.