Quiz Axe 4 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz :  Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Le militantisme sur les réseaux sociaux

    Vrai ou faux ? Le militantisme en ligne est critiqué sur ses conséquences réelles.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Comme vous avez pu le voir dans cette séquence, le militantisme en ligne est vivement critiqué pour ses conséquences réelles. Il semblerait que le militantisme en ligne ne soit réellement utile que lorsqu'il est complémentaire avec le militantisme de terrain.

    Consultez les pages 96-99 pour en apprendre davantage sur le militantisme en ligne, son succès et ses limites dans la société américaine.

  2. Culture - Le militantisme en ligne aux USA

    a. Vrai ou faux ? Le militantisme en ligne a permis d'attirer l'attention sur la sclérose latérale amyotrophique (ou Gehrig's disease) et d'attirer les dons grâce aux réseaux sociaux.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    La maladie a attiré l'attention des américains sur les réseaux sociaux grâce au Ice Bucket challenge en 2014.

    Consultez la page 99 pour en apprendre plus sur le rôle des réseaux sociaux dans le financement des recherches sur cette maladie.

  3. Culture - Le militantisme en ligne aux USA

    b. Associez chaque cause à une forme de militantisme.

     Both forms.Both forms.Ground activism.Online activism.
    #MarchforOurLives Campaign   
    #BetterCup Campaign   
    The March on Washington for Job and Freedom   
    Black Lives Matter   
     Réponse(s) 

    Vous avez pu découvrir les deux formes de militantisme et voir comment celles-ci peuvent parfois être complémentaires.

    Vous pouvez revoir les pages 96-99 pour découvrir ces différentes causes et les formes de militantisme qui leur sont associées.

  4. Grammaire - Les quantifieurs a lot of, much et many

    a. Remettez les mots dans l'ordre pour former une phrase correcte avec le quantifieur.

     some peoplethinka lot ofpositiveactionscanbe takenthanks toonline petitions.
     Réponse(s) 

    Le quantifieur a lot peut s'employer indifféremment avec un singulier ou un pluriel, mais il se trouve toujours avant le groupe nominal qu'il quantifie.

    Revoyez l'utilisation des quantifieurs grâce à la leçon et aux exercices page 100.

  5. Grammaire - Les quantifieurs a lot ofmuch et many

    b. Choisissez le quantifieur approprié pour complétez cette phrase et donner votre avis sur le militantisme en ligne : much ou many.

     muchmany

    I think online activism does not result in positive consequences if it is not joined to ground actions.

     Réponse(s) 

    Many est le quantifieur à utiliser puisqu'il est suivi d'un pluriel.

    Vous pouvez revoir les différents usages des quantifieurs grâce à la leçon et aux exercices page 100.

  6. Grammaire - Les adjectifs en -ed et -ing

    a. On dit que les adjectifs en -ed ont un sens :

    • Passif.
    • Actif.
     Réponse(s) 

    Les adjectifs en -ed ont un sens passif et peuvent en général être paraphrasés par la voix passive.

    Revoyez la différence entre les adjectifs en -ed et ceux en -ing grâce à la leçon et aux exercices page 100.

  7. Grammaire - Les adjectifs en -ed et -ing

    b. Choisissez l'adjectif qui correspond pour compléter cette phrase : interesting ou interested.

     interestedinteresting

    I think taking action in online activism is because it allows everyone to take part in it, no matter where they live.

     Réponse(s) 

    La bonne réponse est interesting. L'adjectif a ici un sens actif : le militantisme en ligne est intéressant, il intéresse le locuteur.

    Revoyez la différence entre les adjectifs en -ed et ceux en -ing grâce à la leçon et aux exercices page 100.

  8. Grammaire - Should

    Le modal should exprime

    • La capacité.
    • Le conseil.
    • L'obligation.
     Réponse(s) 

    Should est le modal utilisé pour donner un conseil.

    Revoyez la construction et le sens modal should dans le précis grammatical, grâce à la leçon et aux exercices pages 249-250.

  9. Phonologie - L'accent de phrase

    Parmi ces affirmations sur l'accent de phrase, trouvez celle qui est fausse.

    • Il sert à insister sur une information.
    • Il sert à mettre l'accent sur une information connue.
    • Il sert à mettre l'accent sur une information nouvelle.
     Réponse(s) 

    Revoyez si besoin l'accentuation des phrases grâce à la leçon et aux exercices page 101 et au précis de phonologie page 266.

  10. Écriture - Les faux amis

    Associez chaque mot à sa signification sans vous tromper.

     crierl'expériencepleurerun soutienun supportune expérience scientifique
    support   
    scream   
    medium   
    experience   
    experiment   
    cry   
     Réponse(s) 

    Vous pouvez revoir la leçon sur les faux amis et réviser grâce aux exercices à la page 101.

  11. Vocabulaire

    a. Associez les antonymes deux à deux dans la liste suivante.

     dispersedo nothingineffectivelazynegatively
    gather sb   
    positively   
    active   
    effective   
    take action   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 102.

  12. Vocabulaire

    b. Trouvez l'intrus parmi cette liste de mots qui sont des impacts positifs du militantisme en ligne.

    benefit visibility investment raise awareness threaten raise funds
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 102.