Quiz Axe 7 Séquence 1

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz :  Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Les noir·e·s américain·e·s dans la société américaine d'aujourd'hui

    Vrai ou faux ? Le Civil Rights Movement était un mouvement ayant pour but d'obtenir, dans la loi et dans les faits, la fin des inégalités entre Blancs et Noirs.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le Civil Rights Movement est né dans les années 1950 et avait pour but d'obtenir dans la loi et dans les faits la fin des inégalités entre Blancs et Noirs.

    Consultez les pages 160-161 pour en apprendre plus sur ce mouvement.

  2. Culture - Les grandes figures noires-américaines

    a. En quelle année fut assassiné Martin Luther King Jr. ?

    • 1960.
    • 1964.
    • 1965.
    • 1968.
     Réponse(s) 

    Martin Luther King Jr. a été assassiné le 4 avril 1968.

    Revoyez les pages 160-161 pour en savoir plus.

  3. Culture - Les grandes figures noires-américaines

    b. Faites correspondre chaque célébrité avec le domaine auquel elle appartient.

     littératuremilitantismemédiasport
    Alicia Garza   
    Colin Kazpernick   
    Oprah Winfrey   
    James Baldwin   
     Réponse(s) 

    Revoyez les pages 160-163 pour en apprendre plus sur ces célébrités noires-américaines.

  4. Grammaire - For, since, ago

    Complétez la phrase avec le mot correspondant: for, since ou ago.

     ForAgoSince

    Trump's election, a record number of black Americans have been inspired to get involved in politics.

     Réponse(s) 

    Since est la bonne réponse.

    Pour vous entraîner, revoyez la leçon et refaites les exercices page 164.

  5. Grammaire - Les questions

    Remettez les mots dans l'ordre pour construire une question correcte.

     whenwasthefilmreleased?
     Réponse(s) 

    Revoyez les questions grâce à la leçon et aux exercices page 164.

  6. Grammaire - Le present perfect

    On peut utiliser le present perfect pour:

    • Parler d'une action passée et datée.
    • Parler d'une action passée ayant un résultat dans le présent.
    • Parler d'une action qui a lieu au moment où l'on parle.
     Réponse(s) 

    On peut utiliser le present perfect pour des événements qui ont commencé dans le passé et qui sont toujours d'actualité. Il est souvent utilisé avec les termes suivants: for, since, etc.

    Revoyez les différents emplois entre le prétérit et le present perfect dans le précis grammatical grâce à la leçon et aux exercices page 244.

  7. Grammaire - Le prétérit simple et le present perfect

    a. Choisissez la bonne forme verbale pour compléter la phrase suivante:

    Martin Luther King Jr. his famous speech "I have a dream" on August 28, 1963.

     Réponse(s) 

    La bonne réponse est delivered, il s'agit du prétérit simple du verbe deliver, car l'événement dont il est question est passé et daté: 28 août 1963.

    Revoyez la formation et l'emploi du prétérit simple à l'aide du précis grammatical page 241.

  8. Grammaire - Le prétérit simple et le present perfect

    b. Prétérit simple ou present perfect ? Choisissez la bonne forme verbale:

    Alicia Garza one of the leaders of Black Lives Matter since 2013.

     Réponse(s) 

    Il faut conjuguer le verbe be au present perfect car Alicia Garza est toujours une des dirigeantes du mouvement Black Lives Matter, et ce depuis 2013.

    Revoyez la différence d'emploi du prétérit simple à l'aide du précis grammatical page 241.

  9. Phonologie - La prononciation du ɑ

    a. La lettre ɑ est prononcée de la même façon dans tous ces mots sauf un, lequel ?

    black

    march

    activist

    Malcolm X

    thanks

     Réponse(s) 

    Revoyez la prononciation de la voyelle ɑ grâce à la leçon et aux exercices page 165.

  10. Phonologie - La prononciation du ɑ

    b. Associez chaque mot au son qui convient : /ə/, /æ/, /ɑː/, /eɪ/, /ɪ/, /iː/ ou /ɔː/.

     Americanchallengeimageleadermarchtaketalk
    /ə/
    /æ/
    /ɑː/
    /eɪ/
    /ɪ/
    /iː/
    /ɔː/
     Réponse(s) 

    Revoyez la prononciation de la voyelle ɑ grâce à la leçon et aux exercices page 165.

  11. Écriture - L'écriture des nombres

    Associez les nombres en chiffres et leur écritures en lettres.

     forty-six point twenty-five percentnineteen seventy-onethe eighty-ninththree hundred and fifty-two
    1971   
    46,25%   
    the 89th   
    352   
     Réponse(s) 

    Revoyez l'écriture des nombres grâce à la leçon et aux exercices à la page 165.

  12. Vocabulaire

    a. Associez chaque mot de la liste suivante à son synonyme.

     denounceimproveovercomepartialpotentshow gratitudeshow prejudice against
    thank   
    decry   
    powerful   
    defeat   
    progress   
    biased   
    discriminate against   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et les exercices à la page 166, et entraînez-vous grâce à Quizlet.

  13. Vocabulaire

    b. Associez la définition et le mot défini.

     A person who uses or supports strong actions (such as public protests) to help make changes in politics or society.A powerful person who controls or influences what other people do.Not involving violence or force.Something that causes difficulty.The practise or policy of keeping people of different races, religions, etc., separate from each other.To say that you will harm someone or do something unpleasant or unvanted especially in order to make someone do what you want.
    Segregation   
    Peaceful   
    Leader   
    Threaten   
    Disadvantage   
    Activist   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 166.