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Les aires urbaines en France

Sélectionnez la (ou les) bonne(s) réponse(s) aux questions suivantes.

  1. Quel pourcentage de la population française vit dans une aire urbaine en 2020 ?

    • 73 %
    • 83 %
    • 93 %
  2. Une aire urbaine comprend…

    • une place centrale, des communes périphériques et des villages ruraux.
    • une ville-centre, des banlieues et une couronne périurbaine.
    • un centre-ville, une métropole et des espaces ruraux.
  3. Combien d'habitants compte l'aire urbaine de Paris ?

    • 13 millions d'habitants
    • 15 millions d'habitants
    • 17 millions d'habitants
  4. Une couronne périurbaine est constituée de communes…

    • dont au moins 30 % de la population active travaille dans l'aire urbaine.
    • dont au moins 40 % de la population active travaille dans l'aire urbaine.
    • dont au moins 50 % de la population active travaille dans l'aire urbaine.
  5. Qu'est-ce que la périurbanisation ?

    • L'augmentation de la population urbaine
    • La diminution des activités périphériques dans les villes
    • L'extension des espaces urbains à la périphérie des agglomérations
  6. L'étalement urbain se fait aujourd'hui surtout sous la forme… (2 bonnes réponses)

    • d'immeubles collectifs denses.
    • de lotissements pavillonnaires.
    • de vastes zones commerciales.
  7. Quel est le principal moyen de transport utilisé dans les aires urbaines ?

    • L'automobile
    • Les transports en commun
    • Le vélo
  8. L'étalement urbain fait reculer…

    • les espaces naturels et agricoles.
    • les espaces urbanisés.
    • les espaces de commerce.
  9. Qu'appelle-t-on la métropolisation ?

    • La mise en concurrence des métropoles entre elles
    • La concentration des fonctions et de la population dans les grandes villes
    • La construction de nouvelles métropoles
  10. Les programmes d'aménagement des centres-villes ont pour but…

    • d'attirer de nouveaux habitants et d'améliorer la qualité de vie dans les centres-villes.
    • de favoriser l'extension des banlieues aux dépens des centres-villes.
    • de permettre le départ des activités du centre-ville vers les espaces périurbains.